Qu’est-ce que le magnétisme ?

magnetisme poitiers

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Un monde d’énergies

Nous vivons dans un monde d’énergies. Ces énergies portent des noms différents : électricité, champ magnétique, lumière, énergie vitale…

Le corps humain, qui est un conducteur électrique, émet son propre champ magnétique. La terre a également son champ magnétique qui permet aux boussoles d’indiquer le nord.

Ainsi chacun a son propre magnétisme et pourrait l’utiliser. C’est d’ailleurs souvent ce qui arrive quand vous vous cognez. Quel est votre 1er réflexe ? Vous y mettez la main, et des fois vous l’y laissez longtemps. Qu’y a-t-il dans votre main ?

La main est le point d’entrée et de sortie de l’énergie qui circule dans votre corps. Posez la main sur un endroit douloureux est un geste instinctif. Cela permet d’apporter un flux d’énergie supplémentaire pour soulager une partie qui est en déficit.

Le magnétisme pour une circulation fluide

De nombreux facteurs peuvent influencer la qualité de l’énergie qui circule dans notre corps. L’alimentation a un rôle important pour nourrir le flux d’énergie. L’environnement ou l’entourage sont des pistes pour nous aider à avoir une énergie plus forte.

Une baisse d’énergie peut être la porte d’entrée pour la maladie. Dans notre société, nous pouvons recevoir des chocs physiques ou émotionnels qui peuvent rendre difficile la circulation de l’énergie, entrainant douleurs ou mal être.

La pleine santé est ainsi assurée par une circulation harmonieuse et puissante. Le magnétisme propose de rétablir une circulation fluide et ainsi de réduire les douleurs.

Comment cela fonctionne ?

Le rôle du magnétiseur est de localiser le blocage et de permettre à l’énergie de circuler à nouveau de façon fluide. Le magnétiseur ne va pas vous transmettre son énergie personnelle. Son rôle est d’être le canal qui va apporter à la zone concernée le surplus d’énergie nécessaire à votre rétablissement. C’est ensuite la capacité du corps à s’auto réparer qui prend le relais.