Stress et magnétisme

magnetiseur poitiers magnetisme stress

Stress et magnétisme

Le stress fait partie de notre quotidien. De nombreuses techniques existent pour s’en débarrasser, ou essayer de le contenir. Au fait, c’est quoi le stress ?

Peurs amies

A la base du stress, il y a la peur. Et souvent celle-ci est mal vue. Comme si on n’avait jamais aucune raison d’avoir peur. Pourtant, c’est bien elle qui nous éloigne du bord de la falaise ou qui nous retient de traverser quand une voiture arrive sur nous. C’est elle qui nous paralyse et nous empêche de faire un geste de plus.

La peur est en vérité notre meilleure amie car c’est elle qui nous garde en vie. C’est pourquoi combattre ses peurs est contre-productif. De plus nous n’y pouvons rien, notre cerveau reptilien (celui qui assure le fonctionnement du corps) ne sait rien faire d’autre.

Je dirais que la première étape pour ne plus subir peur et stress, c’est de reconnaitre que ce sont des réactions qui nous sont nécessaires et utiles. Car il est impossible de combattre ce que l’on est, et cela rajoute du stress au stress. Même les peurs irrationnelles, les phobies, ont une cause. Et l’ignorer, la nier ou la dévaloriser ne va pas la faire disparaitre.

Un environnement stressant

Le stress est une réaction physique à une agression ou une tension nerveuse excessive. Dans notre civilisation, on se sent agressé à chaque instant et on est sous tension permanente.

Notre cerveau assimile donc souvent notre environnement à un endroit dangereux et que fait-il ? Il nous met en situation de nous sauver, c’est-à-dire de fuir ou de combattre. Et pour se mettre dans cet état il nous fait respirer plus que nécessaire pour que les muscles aient suffisamment d’oxygène pour s’activer. Nous somme en hyperoxygénation constante, ce qui maintient notre corps en alerte et donc en stress.

Arrêter de respirer autant

Il faudrait respirer moins… Comment faire ça puisque nous respirons sans y penser ? Oui mais nous pouvons y penser un petit peu de temps en temps. Tous les matins, ou tous les soirs, ou quand nous sommes dans une situation difficile ou un peu avant par exemple.

Il suffit d’inspirer, au calme, de souffler et d’attendre un peu, sans air, poumons vides. Sans bloquer les poumons, sans forcer, vous verrez que vous n’avez pas besoin d’inspirer immédiatement. Quand vous le sentez nécessaire, reprenez une inspiration doucement, sans forcer, expirer à nouveau et attendez quelques secondes. Vous attendez le temps qui est confortable pour vous. Si c’est 2 secondes c’est bien, si c’est 10 secondes c’est bien aussi. Quelques cycles tous les jours sont un bon début.

Vous permettez ainsi au taux d’oxygène dans le sang revenir à une situation de « sans danger ». Votre cerveau reptilien se détend et vous aussi. C’est une habitude à prendre et à garder dans un coin de sa tête en cas de besoin, c’est très efficace.

Cette technique est intéressante pour les enfants également, au coucher par exemple. Vous pouvez faire un cycle de 5 ou 10 inspirations.

Les causes physiques ou psychologiques du stress

Ici j’ai évoqué le stress venant de causes extérieures (environnement) et sur lesquelles il nous est difficile d’agir.

Mais il peut venir de nous aussi, des douleurs physiques sont sources de stress pour l’organisme. Quand on a mal, on s’en rend compte et on soigne les douleurs. Mais il y a aussi les douleurs chroniques, celles avec lesquelles on vit, on ne les remarque plus, des fois l’information ne remonte même plus au cerveau. Mais le corps sait qu’il a mal et vous fait sentir ses effets.

Il en va de même pour une douleur psychologique, une mémoire, ou un événement inscrit dans votre corps. La respiration décrite plus haut vous soulagera, mais une séance de magnétisme, en allant chercher les causes véritables de votre stress, peut vous apporter un vrai soulagement.

N’hésitez pas à me contacter pour une séance, je poursuis les consultations pendant le confinement (avec un protocole de nettoyage strict entre chaque personne).

Si vous craignez de vous déplacer ou que vous être trop loin, je fais aussi des soins à distance car toute représentation est reliée à l’original et les effets sont identiques (je vous l’expliquerai bientôt).

Respirez peu, mais respirez bien !